Accro aux managers N°1 – Savoir manager quand tout va mal…
Sommaire
- 1 Accro aux managers n°1 Savoir manager quand tout va mal...
- 2 Les thématiques abordées
- 3 Extraits du webinar Accro aux managers : Savoir manager quand tout va mal
- 4 Bernard Jean
- 5 Philippe Cosson / Teaser
- 6 Les Basiques
- 7 Le Client
- 8 Soutenir
- 9 Entraîner
- 10 Penser
- 11 Synthèse : Savoir manager quand tout va mal

Accro aux managers n°1 Savoir manager quand tout va mal...
4 novembre 2020 – 11h
Les thématiques abordées
• L’importance du manager de proximité en période difficile.
• Sur quoi se préparer quand tout va bien ?
• Garder intact le plaisir de manager en toutes circonstances
Extraits du webinar Accro aux managers : Savoir manager quand tout va mal
Bernard Jean
“Concilier efficacité et épanouissement au travail, donner des perspectives d’évolution de carrière, promouvoir la mobilité interne, encourager et valoriser la performance.”
“La collaboration et le leadership sont les deux piliers les plus prometteurs pour donner sens au business. Nous proposons des programmes d’entrainement qui renforce la confiance des managers et transforment en profondeur le fonctionnement des équipes.”
Les Basiques
Le Client
Soutenir
Entraîner
Penser
Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de AP PARTNERS
Accro aux managers N°2 – cliquez ici : Télétravail, activité partielle, nouvelles valeurs
Synthèse : Savoir manager quand tout va mal
A l’impossible nul n’est tenu, pour moi-même et pour mon équipe.
«La priorité c’est le moral de tous» pour la sécurité, pour garder le plaisir, pour garder la
cohésion.
« Rendre réalisable le travail de chacun » : Le bon choix c’est de rebattre les cartes en acceptant que tout ne soit pas fait et en arbitrant les priorités.
« Je suis le capitaine du bateau dans la tempête » : je suis présent, je veille à la sécurité, pas de panique, de la hauteur de vue, du discernement, j’informe et je communique plus que d’habitude
« Je mobilise les forces de l’équipe » : Je donne du sens et je précise le cap, je gère
dans la durée, je reconnais les succès.
« Je ne suis pas seul » : Je rends compte, j’échange et je valide mes choix et je sollicite de l’aide et du soutien.